wiki.bedesk-express.com
Base de données des solutions du support technique gratuit BeDesk-Express

Le code d'activation que j'ai reçu ne marche pas ...

Absolument tous les codes d'activation envoyés par nos services sont 100% garantis sans erreur!…

Ceux-ci sont générés de façon automatisée et la procédure de génération comporte une vérification numérique. Il est donc impossible qu'un code erroné vous soit envoyé.

Ainsi, si votre code d'activation n'est pas accepté par le programme, il est inutile de contacter le support technique pour signer un code d'activation incorrect.

Le problème est d'une autre nature…


D'où vient le problème ?

Si vous avez un problème de licence, vous devez savoir que dans 100% des cas rencontrés jusqu'à présent, l'erreur provient de l'utilisateur.

Nous n'écartons toutefois pas l'éventualité infime d'un souci dans le système, mais il est pratiquement à considérer d'un point de vue théorique.

Ainsi, Voici le top 5 des erreurs les plus fréquentes des utilisateurs:

  1. Ré-utilisation des mêmes codes pour essayer d'activer plus d'un accès.
  2. Erreur de frappe lors de la saisie des codes.
  3. Ne pas fournir la bonne adresse e-mail d'achat associée à chaque code d'activation.
  4. Essayer d'activer une version du logiciel BeDesk avec des codes d'une autre version. Donc ne pas utiliser le produit qui correspond à la licence acquise.
  5. Une mauvaise configuration du pare-feu (sous Windows) qui interdit l'accès du logiciel BeDesk à internet.

Bien entendu, les solutions sont très simples: Utiliser le produit qui correspond à la licence, saisir les codes d'activation et l'adresse e-mail associée de façon correcte et utiliser le produit conformément au contrat de licence.


Plus de détails

Voici un peu plus de détails sur quelques raisons qui peuvent entraîner le rejet de votre code d'activation:

  1. Une faute de frappe lors de la saisie du code dans le programme: Il s'agit sans conteste de la cause du problème la plus souvent rencontrée. Plus de 99% des codes signalés comme erronés le sont tout simplement parce qu'ils ont été mal recopiés dans le programme. Par ailleurs, l'expérience acquise auprès des utilisateurs qui ont expérimenté ce genre de souci montre que ceux-ci ont la tendance à réitérer la même erreur à plusieurs reprises. Soyez donc particulièrement rigoureux, vos codes ne peuvent souffrir d'aucune faute de frappe.

  2. L'ordre des codes est interverti: Beaucoup plus rare que la raison précédente, il arrive parfois que dans l'empressement des utilisateurs intervertissent l'emplacement des codes d'activation dans le programme. Ils saisissent par exemple le code d'activation “Devis” à la place de celui réservé au module “Factures” et vice-versa… Bien entendu, chaque code est généré pour un service en particulier et ne peut par conséquent pas être interverti. Vérifiez la correspondance de votre code avec le module que vous essayez d'activer.

  3. La version du programme ne correspond pas au code d'activation: Lorsque vous achetez un code d'activation, vous obtenez une concession (sous la forme d'une licence) pour utiliser une version donnée du logiciel. Ainsi, un code d'activation obtenu pour permettre l'utilisation d'une certaine version du programme ne donne pas le droit d'en utiliser une autre.

    Le plus souvent, un utilisateur a acquis, en son temps, une licence pour une version du programme, mais à présent, il essaye d'activer une nouvelle version du produit avec le même code d'activation. Bien entendu, un tel code d'activation (d'un ancien produit) ne permettra pas d'activer la nouvelle version du logiciel. Il s'agit alors d'un nouveau produit et non du même. Dans ce cas, si l'utilisateur souhaite utiliser la nouvelle version du produit, il devra acheter un nouveau code d'activation.

    Plus rarement, c'est le cas inverse qui se produit: un utilisateur a utilisé pendant des années une ancienne version du programme et puis achète un nouveau code d'activation sans tenir compte que la version du logiciel qu'il continue d'utiliser n'est plus disponible. L'utilisateur reçoit alors un code d'activation pour la nouvelle version du logiciel. Ainsi, le code d'activation reçu ne correspond pas au logiciel utilisé.

    Pour résoudre ce problème, la meilleure solution consiste à abandonner l'ancienne version du programme et de passer à la nouvelle. Si c'est votre cas, vous êtes invité à contacter l'assistance personnalisée (http://vip.bedesk-express.com) afin de pouvoir (si possible) récupérer vos données dans la nouvelle version du programme (si l'utilisateur ne suit pas les mises à jour du programme au fur et à mesure, il n'existe pas de solution simple - une assistance personnalisée sera nécessaire pour analyser les possibilités de récupération).

Bon à savoir…

Lorsque vous introduisez un code d'activation, veillez à le recopier à l'identique en respectant tous les caractères ainsi que les tirets de séparation (-).

Faites également particulièrement attention à respecter les MAJUSCULES et les minuscules. N'ajoutez pas de caractère d'espacement.

codes/code_ne_marche_pas.txt · Dernière modification: 2013/03/05 10:22 (modification externe)

Retour
Table des matires