wiki.bedesk-express.com
Base de données des solutions du support technique gratuit BeDesk-Express

Lorsque je télécharge le programme d'installation, mon programme de sécurité internet Norton (Symantec) supprime le fichier en me disant qu'il est malveillant ou corrompu. Que faire?

Il s'agit bien sûr d'une erreur de la part de votre logiciel Norton. Il s'agit plus précisément d'un cas de «faux positif».

Vous n'avez probablement pas bien configuré votre programme Norton qui supprime alors le programme d'installation BeDesk tout simplement parce qu'il n'est pas répertorié dans sa base de données. Consultez le mode d'emploi de votre logiciel Norton pour le configurer correctement et ajouter une exception pour autoriser le logiciel BeDesk.

C'est un problème qui dépend des services de Symantec (l'éditeur du logiciel Norton) et qui est connu et assez fréquent.

Voyez: http://fr.community.norton.com/t5/Tutoriaux-Modes-d-emploi/D%C3%A9tection-de-quot-Faux-Positif-quot-Que-faire-WS-Reputation-1/td-p/2422

Pour résoudre votre souci, vous devez transmettre le fichier que vous avez téléchargé et le signaler comme étant un «faux-positif» (c-à-d, un fichier considéré comme malveillant par erreur de la part du logiciel Norton).

Voici le lien pour que vous puissiez signale ce défaut chez Symantec: https://submit.symantec.com/false_positive/

Les techniciens de Symantec pourront alors rectifier leur base de données ce qui vous permettra de pouvoir installer le logiciel ainsi que ces mises à jour.

Notez que la base de données des programmes autorisés par Symantec n'est basée que sur les informations que les utilisateurs transmettent. Donc, en tant qu'utilisateur du logiciel Norton, vous êtes sensé informer Symantec aussi bien des programmes malveillants que de ceux qu'il faut autoriser. Il suffit donc qu'un utilisateur ait signalé un fichier qui ressemble au notre comme étant à risque pour que le système Norton le confonde sans aller plus loin dans l'analyse.

En signalant notre logiciel comme étant un «faux-positif», vous ne faites pas que vous rendre service, vous rectifiez un avis qui affecte tous les utilisateurs du logiciel Norton.

Pour notre part, nous avons déjà contacté Symantec à de nombreuses reprises pour faire apparaître notre logiciel dans une liste blanche. Toutefois, il faut réaliser cette opération à la moindre mise à jour et pour chaque espace de téléchargement. En conséquence, il est fort probable que des mises à jour du logiciel BeDesk soient publiées alors même que les précédentes n'ont même pas encore été ajoutées par Symantec.

windows_bugs/norton_falsepositive.txt · Dernière modification: 2013/03/05 10:22 (modification externe)

Retour
Table des matières