|
Nous travaillons dur pour que les ressources (en d'autres termes, les services) en ligne soient hautement disponibles.
Elles peuvent épisodiquement être indisponibles (rien n'est infaillible), cela n'arrive que pendant de brefs moments et très rarement. Généralement, si un problème survient, il est résolu dans les 15 minutes.
Si votre logiciel vous indique qu'il n'est pas possible d'accéder aux services en ligne pendant une longue période, vérifiez votre logiciel de sécurité (pare-feu). Il est certainement mal configuré et bloque votre logiciel BeDesk.
Certains logiciels de sécurité bloquent d'ailleurs systématiquement tous les programmes pour lesquels une règle d'exception n'est pas correctement enregistrée. C'est particulièrement le cas du logiciel Norton. Votre logiciel BeDesk peut même être parfois considéré comme un «faux positif», cela signifie que votre logiciel de protection le considère par défaut, comme un logiciel malveillant, alors qu'il n'en est rien.
Nous faisons de notre mieux pour informer les éditeurs de programmes de sécurité des mises à jour de notre propre logiciel. Toutefois, le délai d'enregistrement de nos différentes versions dans leur listes blanches ne dépend pas de nous mais de chaque éditeur respectif. C'est pourquoi, il est de loin préférable que vous indiquiez vous-même une règle d'exception à votre propre logiciel de sécurité.
Cette règle doit permettre à votre logiciel BeDesk de pouvoir accéder pleinement à internet. Il doit pouvoir recevoir des données mais aussi en envoyer (pour, par exemple, envoyer vos documents par e-mails ou encore interroger les serveurs de la Commission Européenne pour valider les numéros de TVA intracommunautaires de vos clients et fournisseurs).
Expliquer comment enregistrer une telle règle dans votre logiciel de sécurité dépasse le cadre de cette documentation. Adressez-vous au support de votre logiciel de protection ou consultez sa documentation.