BeDesk Express Facturation 2011 : Historique des mises à jour
ATTENTION!
L'utilisation de BeDesk 11 peut entraîner divers soucis techniques. De plus, nous vous informons que le support de cette version du produit est à présent terminé.
Nous vous invitons à passer directement à la version actuelle pour pouvoir y récupérer vos données et continuer votre activité.
Nous ne pouvons, en aucun cas, être tenu pour responsable des problèmes que vous pouvez rencontrer si vous choisissez de continuer d'utiliser cette version obsolète du logiciel.
Version 6.1.3 Révision 30021 (du 5 septembre 2011):
Version 6.1.2 Révision 30020 (du 16 août 2011):
Version 6.1.1 Révision 30019 (du 2 juillet 2011):
Version 6.1.0 Révision 30018 (du 1 juillet 2011):
Compilation globale Java 6 1.6.0_21.
Nombreuses optimisations et améliorations du code (de manière à le rendre plus robuste).
Garde-fou relatif à la récupération des informations de l'imprimante. Sur certains systèmes les informations de l'imprimante ne sont pas facilement récupérées par Java. Pour assurer une meilleure homogénéité du processus d'impression, BeDesk conserve en mémoire les paramètres indiqués par l'utilisateur. Ces paramètres forcent toutes autres valeurs récupérées par le système. De cette manière la procédure d'impression ne souffre plus des conséquence d'un éventuel changement d'imprimante par défaut. Ce garde-fou est une amélioration importante.
Il est possible de réinitialiser les positions respectives du cartouche et de l'adresse du destinataire sur les documents à partir de la fenêtre d'options.
Correction d'une faute d'orthographe dans l'intitulé des boîtes de requête lors de l’envoie de mails.
Version 6.0.3 Révision 30017 (du 22 juin 2011):
Version 6.0.2 Révision 30016 (du 22 mars 2011):
Correctif dans la gestion de la dénomination du contact sur les documents au niveau de l'interface (le nom du contact par défaut n'était pas affiché).
Correctif dans la recherche sur mots clés (plusieurs mots peuvent être proposés dans le désordre).
Version 6.0.1 Révision 30015 (du 8 mars 2011):
Version 6.0.0 Révision 30014 (du 21 janvier 2011):
Correctif dans l'outil “Objectif et plafond” du tableau de bord: Le CA était calculé sans tenir compte de la TVA. A présent, le CA est calculé uniquement sur le CA hors TVA (initialement cet outil a été conçu pour les entreprises franchisées de TVA qui sont plafonnées).
Correctif dans l'outil de mise à jour des informations du client sur les documents: Les nom des clients laissaient parfois apparaitre la séquence “{N}” qui signale le retour à la ligne forcé. A présent, cette séquence est supprimée.
Amélioration: Garde-fou supplémentaire pour permettre la bonne fin du chargement et de l'importation de fichiers endommagés BeDesk 4.
Divers: Correctifs divers et mineurs dans le menu de l'outil Rapports. Certains exemples de dates ont été actualisés et une amélioration de l'interpréteur de mois (MM/YYYY et MM/YY sont acceptés).
Clôture de la discussion relative à la confusion des champs de fusion {PAYE}, {A_PAYER} et {RESTE_A_PAYER} de l'extrait de compte client et des champs {ACOMPTE}, {MONTANT_TTC} et {SOLDE} du solveur de fusion des documents d'accompagnement des documents. Dans le cas de l'extrait de compte client, les champs sont relatifs à la sommes des montants calculés sur plusieurs documents. Dans le cas du solveur de fusion des documents, il s'agit de calculs qui ne tiennent compte que du document en cours. Les champs de fusion ne sont donc absolument pas synonyme. Par conséquent, les utilisateurs qui utilisent {PAYE}, {A_PAYER} et {RESTE_A_PAYER} dans un courrier d'accompagnement commettent une erreur. Ils peuvent se servir de {ACOMPTE}, {MONTANT_TTC} et {SOLDE} comme les y invite le logiciel.
Mise à jour du composant Abstrasy 1.0.6250.0. Celui-ci comporte des améliorations qui lui assure de meilleures performances.
Version 6.0.0 Révision 30013 (du 7 janvier 2011):
Version 6.0.0 Révision 30010 (du 24 décembre 2010):
Il s'agit de la première révision publique publiée le 24 décembre 2010. Ce nouveau logiciel apporte de très nombreuses améliorations et ne peut pas, par conséquent, être considéré comme une simple mise à jour des versions précédentes du produit. Il s'agit d'un nouveau produit.
Le projet ainsi que ces composants directs représentent plus d'un million de lignes de code. Un projet considérable et extrêmement bien compacté pour en faciliter le déploiement.
Principales améliorations
BeDesk 2011 bénéficie d'un tout nouveau tableau de bord entièrement personnalisable et interactif. Le tableau de bord BeDesk vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin et vous les dispensera de façon à améliorer la qualité de votre gestion commerciale. En outre, le tableau de bord BeDesk ne se limite pas à regrouper des informations, il fourni à l'utilisateur une assistance précieuse pour améliorer son expérience d'utilisation et éviter les écueils.
L'assistant d'auto-formation bien connu de BeDesk 5 a été entièrement ré-écrit. A présent, l'utilisateur ne sera plus gêné par l'apparition des informations de cet assistant sous la forme de boîtes de dialogue. L'assistant d'auto-formation est omniprésent et discret. Il vous donnera toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin pour utiliser le logiciel sans vous gêner. Par ailleurs, il vous dispensera des conseils en permanence, tout au long de votre utilisation. Ainsi, pour une utilisation habituelle, il est pratiquement inutile de consulter le mode d'emploi du logiciel. Il s'agit d'un nouveau pas vers une utilisation encore plus intuitive.
Au cours de votre utilisation, vous découvrirez une nouvelle interactivité et une utilisation plus intuitive. Plus particulièrement, les utilisateurs sous Linux et Mac
OS X trouveront ces améliorations très attractives, bien qu'elles touchent aussi la version Windows.
Les listes de documents ont été améliorées considérablement. Il est plus facile de rechercher un document sur base de critères plus précis. De plus, il est possible de publier tous les documents d'une sélection dans un “book” PDF en un seul clic.
Le gestionnaire de stock a été aussi complètement revu. A présent, les articles en rupture ou en passe de l'être sont mis automatiquement en évidence en temps réels. Le système de communication entre le gestionnaire de stock et le gestionnaire de documents a été aussi amélioré de façon significative. Celui-ci est particulièrement robuste et fiable (même dans des cas limites).
La gestion des articles permet à présent d'utiliser des articles composés d'autres articles. Il est en outre possible d'indiquer les quantités nécessaire de chaque “sous-articles” ainsi que leur prix (si celui-ci est différent de celui habituellement appliqué lors qu'ils sont vendus séparément). Cette nouvelle fonctionnalité facilite également la mise en place des eco-taxes (qui peuvent être ajoutées automatiquement lors de l'insertion des articles assujettis).
Le gestionnaire d'articles prend en charge les “références synonymes”. Ces références constituent une amélioration importante dans la gestion de désignations multiples pour une même référence. En utilisant des “références synonymes”, vous n'avez plus besoin de veiller à l'ordre d'apparition des articles dans la liste d'articles pour permettre la gestion du stock sur la première occurrence trouvée. La gestion du stock n'est jamais réalisée sur les synonyme de référence, mais bien sur les références exacte. En d'autres termes, on peut dire qu'une référence synonyme est un lien vers une référence réelle et c'est toujours sur cette dernière qu'à lieu la gestion.
L'assistant de configuration du premier démarrage a été ré-écrit également. Celui-ci est plus agréable et nettement plus ergonomique.
Le logiciel bénéficie de caractéristiques en ligne. Cela lui permet d'accéder à de nombreux services très puissants et pratiques. On peut citer:
Une bibliothèque de logos libres et gratuits,
Un système automatique d'informations des utilisateurs,
La vérification des numéros de TVA sur
europa.eu,
La documentation interactive et évolutive,
L'achat de licences et l'activation automatique du produit,
La géolocalisation des adresses des clients ainsi que le calcul d'itinéraire avec
Google Maps,
L'envoi des documents directement par e-mails,
Etc…
On peut mentionner aussi que la répartition de la charge des serveurs BeDesk a aussi été adaptée pour soutenir une utilisation plus intensive. De cette manière, aucun incident majeur ne peut priver l'accès aux caractéristiques en ligne sur une longue période.
D'un point de vue technique, le logiciel a été reprogrammé pour être utilisé avec le composant Java 6 (on abandonne Java 5). Le programme apparait nettement plus nerveux et plus réactif. En outre, le passage à Java 6 autorise de nouvelles évolutions qui étaient impossibles avec la version 5 du composant Java.
Les procédures d'installation et de mises à jour ont également été revues. Ainsi, le paquet d'installation pour Microsoft Windows a pu être allégé de presque 10 Mo. En outre, les utilisateurs sous Linux trouveront directement un paquet d'installation préparé pour leur distribution (il n'est plus nécessaire de télécharger une archive pour en extraire le contenu). Enfin, les utilisateurs sous Mac
OS X pourront profitez aussi d'un nouveau paquetage d'installation plus agréable et adapté à leur système.
Le BeDesk Starter dispose d'un vérificateur de paquets extrêmement performant. Si un fichier exécutable du programme est endommagé, celui-ci est automatiquement repéré et rapidement corrigé. Il sera certainement difficile de concevoir un dispositif plus sûr et fiable que celui qui équipe BeDesk Starter.
Le paquetage Bedesk embarque à présent les toutes dernières versions de composants nécessaires à son fonctionnement. Cela améliore incontestablement la robustesse générale du produit et protège vos précieuses données mieux que jamais.
Le BeDesk Starter vous propose automatiquement de réaliser une sauvegarde de sécurité de vos données si aucune sauvegarde n'a été réalisée depuis un mois.
Il est à présent possible de réaliser une sauvegarde de sécurité des données à partir d'une application non activée.
La séquence de démarrage des bases de données a été considérablement amélioré. A présent, l'utilisateur reçoit des informations sur l'état d'avancement de la séquence de démarrage. Ces informations peuvent s'avérer utile dans le cas d'un éventuel souci de démarrage.
La procédure d'import des données à partir de BeDesk 5 vers BeDesk 2011 a aussi été améliorée. Celle-ci est à présent extrêmement facile à réalisée et bien documentée. Aucun utilisateur ne devrait redouter de changer de logiciel pour passer à BeDesk 2011.
Etc…
updates/bedesk2011.txt · Dernière modification: 2013/12/23 00:41 (modification externe)