wiki.bedesk-express.com
Base de données des solutions du support technique gratuit BeDesk-Express

Transférer vos données

Si vous changez d'ordinateur, vous avez la possibilité de transférer vos données vers votre nouveau poste de travail.

A ce sujet, le système de sauvegarde intégré dans le BeDesk Starter1) est le seul moyen fiable qui garanti la sauvegarde de vos données et leur portabilité sur un autre système.

Qu'est-ce que la portabilité ?

La portabilité est une caractéristique qui garanti qu'une application peut transmettre des données d'un système d'exploitation vers un autre sans risque d'altérer les données transmises.

Si vous réalisez une sauvegarde directe des fichiers de travail du logiciel BeDesk installé sur votre ordinateur, cette sauvegarde ne sera pas “portable”. En outre, ce type de sauvegarde “artisanale” n'est absolument pas garantie. Vous pouvez ne pas être en mesure de récupérer vos données si vous les sauvegardez avec un autre dispositif que celui proposé par le BeDesk Starter.

Ainsi, pour restaurer vos données, il suffit d'installer le programme BeDesk (si ce n'est déjà fait) sur votre nouvel ordinateur puis d'utiliser la fonction “Restaurer” à partir du menu du BeDesk Starter.

La procédure est simple:

  • Introduisez l'adresse e-mail de votre compte BeDesk ainsi que votre mot de passe.
  • La liste de vos bases de données vous sera proposée. Il suffit de sélectionner celle que vous voulez restaurer.

Vous retrouverez ainsi très facilement et rapidement le contenu de votre base de données sur votre nouveau poste de travail.

Ensuite, pour activez votre nouvelle accès, vous avez 2 possibilités :

  1. Utiliser une nouvelle licence distincte pour ce poste : C'est nécessaire lorsque vous ajoutez un poste de travail supplémentaire dans votre réseau de collaborateurs, ou que vous shoutaitez accéder à la base de données à partir de ce poste en supplément de celui ou de ceux qui sont déjà existants.
  2. Libérer une licence d'un ancien poste pour l'utiliser sur ce nouveau poste : C'est plus particulièrement le cas si vous remplacer un ordinateur de votre réseau. Dans ce cas, vous pouvez récupérer la licence d'un ancien poste (qui ne sera plus utilisé) pour continuer l'utilisation sur le nouveau poste de travail (en remplacement définitif de l'ancien). Pour libérer une licence, rendez-vous sur la page de votre compte client BeDesk et cliquez sur “Libérer” en regard de la licence à libérer.


Questions fréquentes

1)
Il s'agit de la toute première fenêtre qui s'ouvre quant vous démarrez votre logiciel BeDesk.
transferer_donnees/accueil.txt · Dernière modification: 2018/02/01 12:25 par admin

Retour
Table des matires