wiki.bedesk-express.com
Base de données des solutions du support technique gratuit BeDesk-Express

Comment annuler une facture créée par erreur ?

Attention!…

Il est interdit de supprimer purement et simplement une facture. La suppression pure et simple de documents (erronés ou pas) peut être considéré comme une tentative de dissimulation aux yeux de l'administration fiscale.

Cette règle est étendue à tous les types de document pour d'autres raisons légales également (d'ordre juridique notamment). Ainsi, le logiciel BeDesk est reconnu par l'administration fiscale, respecte scrupuleusement les normes européennes et fourni un outil très utile en cas de litige dans l'intérêt de ses utilisateurs.

Avec le logiciel BeDesk, il suffit de cliquer sur l'icône “Annuler cette facture par une note de crédit” pour annuler la facture erronée. Une note de crédit est un avoir, une facture dont le montant est négatif.

Ainsi, si vous avez créé par erreur une facture d'un montant de 10€, en utilisant la fonction “Annuler cette facture par une note de crédit”, vous créez une note de crédit (donc une facture négative, ou un avoir, si vous voulez) de -10€. Donc, dans votre facturier, le compte de votre client sera augmenté de 10 euros, puis diminué de 10 euros. Autrement-dit, 10 - 10 = 0. Le compte est rectifié tout en respectant la loi.

En conclusion, le logiciel agit comme une boite noire de manière a respecter scrupuleusement les consignes et règlementations en vigueurs. Ceci dans l'intérêt direct des utilisateurs. BeDesk vous protège donc contre certains types de manipulations qui pourraient vous conduire, en cas de contrôle (justification appropriée) ou de litige (d'ordre juridique) à des désagréments supplémentaires.

corrections_d_erreurs/annuler_facture.txt · Dernière modification: 2013/03/05 10:22 (modification externe)

Retour
Table des matires