|
Oui, bien sûr.
Il vous suffit d'ouvrir la fenêtre d'options et de sélectionner la rubrique “Gestion-Comptabilité” / “TVA”.
Là, vous pouvez personnaliser les mentions et les taux de chaque mode TVA.
Lorsque vous appliquez, rappelez-vous que ces changements n'affecteront que les nouveaux documents que vous créerez à partir du moment du changement. Votre modification n'affecte pas les documents existants qui restent inchangés à moins que vous les modifiez vous même (ceci est tout-à-fait normal puisque ceux-ci servent d'archive).
A partir de BeDesk Expres 2014, le logiciel vous propose les changements de TVA automatiquement le moment venu. Il suffit de suivre les conseils du logiciel. Si vous n'avez pas encore terminé votre exercice à l'aide des anciens modes TVA, vous pouvez postposer le changement de TVA.
Aucune manipulation supplémentaire n'est nécessaire.
Lors de sa dernière mise à jour, le logiciel a été préparé pour facilité la procédure de changement de TVA.
Lorsque vous changez un taux de TVA dans les options générales, les fiches de clients sont aussi actualisées en coséquence.
Ceci est une amélioration par rapport à la version 2012.
Changer les modes TVA dans le panneau d'options n'a pas d'effet sur le fichier de clients non plus. Il faut donc actualiser les modes TVA sur chaque fiche de client avant de pouvoir éditer de nouveau document.
Si le nombre de client est important, cela peut représenter un travail préparatoire non négligeable. Sans oublier que des erreurs de manipulation de la part de l'utilisateur peuvent être introduites lors de cette opération préliminaire.