wiki.bedesk-express.com
Base de données des solutions du support technique gratuit BeDesk-Express

Subitement, le programme me demande à nouveau les codes d'activation sans raison apparente...

Votre programme était correctement activé, puis, subitement, il vous demande à nouveau d'introduire vos codes d'activation comme s'il n'avait jamais été activé.


Que s'est-il passé ?

La signature d'activation de votre compte BeDesk a été supprimée ou a changé. Contrairement aux apparences, ce problème est sans gravité (lisez la suite).


Quelles peuvent en être les causes ?

Il y a plusieurs causes possibles. Voici quelques situations possibles (mais non limitatives):

  1. Des fichiers ont été endommagés ou supprimés de votre disque dur: Situation qui peut se produire suite à un arrêt brutal du système d'exploitation de l'ordinateur (plantage, panne de courant, etc…) ou d'un dysfonctionnement du système de fichiers de l'ordinateur (défaillance du disque dur ou des composants contrôleurs des disques, etc…).

    Dans ce cas, il faut commencer par réparer l'ordinateur, sinon le souci se représentera inévitablement.

  2. Une mauvaise manipulation: Certains utilisateurs explorent leur disque dur et cliquent sur les fichiers sans nécessairement savoir a quoi ceux-ci correspondent. Cette curiosité peut entraîner des altérations importantes dans le système de fichiers de l'ordinateur. Ces altérations peuvent être sans gravité pour certains logiciels, comme elles peuvent tout aussi bien entraîner l'impossibilité d'en utiliser d'autres (les effets peuvent être aléatoires).

    Bien entendu, il est fortement déconseillé de ce livrer à ce genre d'exercice.

  3. Certaines mises à jour profondes du système d'exploitation: Votre système d'exploitation peut subir des mises à jour importantes. Certaines de ces mises à jour entraînent parfois des changements significatifs au coeur du système d'exploitation de votre ordinateur. Or, si les caractéristiques de votre système d'exploitation (Microsoft Windows, Linux ou Mac OS X) ne correspondent plus à celles qui ont été enregistrées lors de l'activation du produit, le système de protection du logiciel BeDesk ne peut plus l'identifier comme celui sur lequel l'activation initiale a été enregistrée.

  4. Votre logiciel BeDesk n'a pas pu se connecter au réseau Internet depuis plus de 30 jours: Comme cela est indiqué clairement dans le contrat d'utilisation du produit, pour pouvoir utiliser le logiciel BeDesk vous devez disposer d'une connexion Internet. Si le logiciel ne peut pas se connecter aux services en ligne associés au produit, ses fonctionnalités sont limitées en conséquence.

  5. Votre logiciel BeDesk est obsolète depuis plus de deux ans: Les services en ligne associés à un produit obsolète sont maintenus pendant deux ans (voir contrat du produit), après quoi, ceux-ci peuvent être supprimés au profit des services en ligne liés à l'utilisation des versions actuelles. Si vous utilisez une version obsolète du logiciel, vous êtes invité à migrer votre application vers une version actualisée. Outre l'indisponibilité des service en ligne, du support et autres services associés aux produits, l'utilisation d'un logiciel obsolète peut être à l'origine de nombreux problèmes techniques graves sur votre ordinateur.


Comment résoudre le problème ?

Il n'y a rien de plus simple!…

Il suffit généralement de réintroduire vos codes d'activation et suivre la procédure d'activation pour que le système de protection du produit puisse générer une nouvelle signature d'activation valide sur votre ordinateur.


Si vos codes d'activation sont acceptés, mais que le logiciel se désactive quelques jours plus tard ...

C'est un cas particulier qui se produit assez rarement. Mais, si vous rencontrez ce problème, cela signifie que la signature de l'activation du logiciel sur votre ordinateur ne correspond pas avec celle qui est enregistrée par le serveur d'activations. Il est probable que votre ordinateur a rencontré un problème et que des modifications importantes ont été apportées sur le disque dur.

Pour résoudre ce souci, prenez contact avec le support technique.

activation/fix_system_upgrade.txt · Dernière modification: 2016/05/24 20:22 par admin

Retour
Table des matires