Table des matières

La procédure d'activation (généralités)

Le logiciel BeDesk est équipé d'un dispositif de protection destiné à s'assurer que l'utilisation du produit est conforme aux conditions du contrat de licence.

Parmi ces conditions figurent la nécessité de disposer de codes d'activation authentique (pas de contre-façon) et de procéder à l'activation de votre accès aux services fournis par le logiciel conformément à votre accord de licence(s).

Il s'en suit que votre accord de licence(s) doit être adapté par rapport à l'utilisation que vous souhaitez entreprendre.

Si votre accord de licence(s) n'est pas suffisant pour vous permettre d'activer tous les services que vous souhaitez utiliser, vous pouvez actualiser celui-ci en acquérant les codes d'activation qui vous manquent (http://www.bedesk-express.com/store.php) et en procédant à une nouvelle activation.

Qu'est-ce qu'une activation ?

Une activation consiste tout simplement à introduire votre (ou vos) codes(s) d'activation dans le logiciel et de suivre la procédure d'activation jusqu'à son terme. A ce moment, votre accès “licencié” sera activé légalement. Vous pourrez utiliser le produit en accord avec votre licence.

Qu'est-ce que la procédure d'activation ?

La procédure d'activation consiste à enregistrer et à authentifier votre activation du produit. Elle a été rendue nécessaire suite à la généralisation importante de la contre-façon.

Pour pouvoir authentifier votre activation, votre identité en tant qu'utilisateur “authentique” devra être établie. Cela sera réalisé sur base des informations que vous avez fourni lors de l'achat de vos codes d'activation. Seul un utilisateur “authentique” peut fournir des informations relatives à son achat. Une vérification aussi simple qu'efficace.

Bien entendu, tout a été mis en oeuvre pour que cette procédure d'activation soit la plus courte et la plus facile possible.

A quoi sert le formulaire d'enregistrement et d'authentification ?

Lorsque vous activez le logiciel, celui-ci vous propose de vous enregistrer sur notre site d'authentification. Cette méthode d'activation a été implémentée en raison de l'augmentation de la contre-façon et de la généralisation de la piraterie informatique (rendue accessible au public par l'intermédiaire de certains sites web illégaux).

Contrairement a ce que croient de nombreux utilisateurs, de tels actes illégaux n'ont plus rien de marginaux. Certains dispositifs disponibles permettent même de réaliser des activations contre-faites de manière massive.

Le formulaire d'authentification permet donc de réaliser les opérations suivantes:

  1. Obliger l'utilisateur à s'identifier (ces données sont utilisées qu'en cas de souci).
  2. Vérifier si le ou les codes d'activation dont il dispose sont bien des codes qui ont été produits légalement.
  3. Nécessiter de la part de l'utilisateur qu'il fournisse une information qu'aucun dispositif ne peut générer automatiquement. En l' occurrence, il s'agit de l'adresse e-mail fournie par le client lors de l'achat du code d'activation. Ainsi, même si l'utilisateur dispose d'un code contre-fait dont la forme est valide et qui aurait été déjà attribué à un autre utilisateur (on appel cela une collision), il serait très difficile à cet utilisateur malveillant de pouvoir fournir l'adresse e-mail correspond à l'achat de ce code d'activation.

Si vous rencontrez un problème

Si vous rencontrez un problème pour compléter votre formulaire d'enregistrement, recommencez la procédure en tenant compte des éléments suivants:

  1. Vous devez introduire vos codes, les adresses e-mail correspondantes (utilisées lors de l'achat respectif de chaque code) et vos informations avec la plus grande exactitude. Il s'agit d'une procédure d'authentification, vous ne pouvez donc pas vous permettre d'introduire des données qui ne correspondent pas à celles qui sont attendues.
  2. Acceptez les conditions et envoyez.

La seule raison pour laquelle vous ne pourriez pas être authentifié (si vous êtes effectivement un utilisateur régulier) serait que vous commettez une erreur dans les informations de votre enregistrement (le plus souvent une simple faute de frappe).

Bien entendu, s'agissant d'une procédure d'authentification, l'utilisateur doit fournir des informations exactes et complètes (cela est évident, il faut pouvoir authentifier l'utilisateur).

Si vous n'arrivez pas malgré tout à réussir l'activation de votre logiciel, contacter le support technique.

Questions fréquentes relatives à la procédure d'activation