A partir de la version 17.6, le logiciel BeDesk-Express est fourni avec un agent de réplication automatique.
Cet agent est un logiciel qui tourne en tâche de fond et qui permet de synchroniser le contenu de votre base de données avec l'infrastructure sécurisée BeDesk et d'autres ordinateurs sur lesquels, vous avez préalablement installé la même base de données et activé l'accès à l'aide d'une licence.
Sur notre infrastructure, nous mettons ainsi à votre disposition un service appelé “Cloud-Replication”. Ce service permet mettre en place un réseau virtuel sécurisé entre vos différents postes de travail sur lesquels vous utiliser la même base de données.
Ce service est bien entendu sécurisé et fiable. Vous pouvez l'utiliser en toute sécurité et d'une manière conforme à la législation sur la protection des données à caractère privé.
Notez que vos données restent sur vos propres ordinateurs. Le service “Cloud-Replication” ne fait que transmettre les données entre vos ordinateurs de manière à ce que leur contenu soit le même. Ainsi, si vous utilisez votre base de données sur 2 ordinateurs, les modifications et ajouts apportés sur le premier poste seront répercutés sur le deuxième et vice-versa.
Ce service est 100% “cloudifié”, vous n'avez donc pas besoin d'installer un serveur ni de concevoir un réseau particulier. Tout est automatique et vous n'avez besoin que d'une connexion internet pour en profiter.
Lorsque vous ouvrez votre logiciel, il communique directement avec le service “Cloud-Replication” et se synchronise automatiquement avec les autres instances de la même base de données.
Vous ne pouvez pas avoir accès à une autre base de données que la vôtre et personne ne peut se connecter à votre base de données.
Pour que la connexion puisse s'établir, une copie de votre base de données doit déjà se trouver sur l'ordinateur. Il faut aussi que l'accès soit établi à l'aide d'une licence active.
Si vous ne souhaitez plus qu'un collaborateur puisse continuer d'accéder à votre base de données, il vous suffit de vous connecter sur la page d'administration de votre compte et de libérer les codes d'activation qui correspondent à son accès. Celui-ci sera rompu immédiatement.
Pour augmenter le nombre de vos utilisateurs, il suffit d'acquérir une licence supplémentaire. Pour le réduire, vous pouvez libérer les codes comme décrit ci-dessus, ou ne pas prolonger les contrats concernés.
Vous pouvez donc moduler vos contrats au fur et à mesure. Vous n'êtes pas obligé d'acquérir des paquetages de 3 ou de 5 utilisateurs à la fois (comme c'est souvent le cas avec les solutions multi-postes habituelles). Vous gérez vos accès un par un en fonction de vos besoins.
Le service “Cloud-Replication” de BeDesk est sûr, fiable et extrêmement simple à utiliser.