Le support de BeDesk 5 est arrivé à son terme en juin 2011.
Nous ne pouvons, en aucun cas, être tenu pour responsable des problèmes que vous pouvez rencontrer si vous choisissez de continuer d'utiliser cette version du logiciel.
Garde-fou : Permet de résoudre un problème au niveau du paquetage d'installation sous Mac OS X. Ce garde-fou permet d'éviter une confusion du système par rapport à une précédente installation de BeDesk 4. Ce problème ne provient pas directement de BeDesk mais bien de la façon dont le système d'exploitation gère les fichiers pkg.
Celui-ci est le résultat de deux années de développement intensif. Nos créateurs ont réalisé plus de 18000 interventions et ont amélioré pas moins de 112000 lignes de codes du programme.
Le nouveau BeDesk 5 est, à l'heure où sont écrites ces lignes, le logiciel le plus puissant et complet des solutions conçues pour les petites entreprises. Il reste cependant très facile à utiliser conserve toutes les qualités et la simplicité des produits antérieurs.
Les utilisateurs habitués à BeDesk 4 ne rencontreront aucune difficulté à s'adapter au nouveau BeDesk 5. Tous les grands principes d'utilisation restent inchangés.
L'ergonomie du logiciel est cependant très fortement améliorée. De nouveaux composants font leur apparition. Notamment pour permettre la saisie de textes stylisés dans les désignations ou pour retrouver plus facilement et rapidement des documents.
BeDesk 5 introduit également 6 nouveautés importantes:
BeDesk 5 bénéficie également d'autres améliorations remarquables.
La procédure d'installation du logiciel a été revue pour la plupart des systèmes d'exploitation.
A partir de BeDesk 5, les paquets d'installation du logiciel sont directement disponible dans le format natif des grandes distributions Linux (Debian, Ubuntu, RedHat, Fedora, Mandriva, etc…). Fini, l'utilisation d'un script d'installation dans une console de commandes… Il suffit de double-cliquer sur le fichier d'installation pour installer BeDesk 5.
Les systèmes qui bénéficiaient déjà de paquetages directement utilisables (Windows et Mac OS X) conservent toujours toute la simplicité d'utilisation connue pour BeDesk 4.
On peut également signaler la présence d'un nouveau système d'exploitation pleinement supporté dès la procédure d'installation : FreeBSD 7… Il s'agit de l'une des distribution Unix les plus utilisées.
L'utilisateur habitué à BeDesk 4 remarquera également que la procédure de démarrage de BeDesk 5 a été améliorée. Celle-ci est plus stable et plus rapide que celle de la version précédente (Attention, le démarrage sera plus lent la première fois qui suit l'importation des données de BeDesk 4 vers BeDesk 5. La raison en est très simple : Les données doivent être converties. Après cette conversion, la lecture des données sera plus rapide que jamais sous BeDesk 5).
BeDesk 5 comprend encore de nombreuses autres améliorations. Les utilisateurs de BeDesk 4 sont donc invités à migrer leur application vers ce nouveau produit.