Dans la majorité des cas, votre comptable n'a en réalité pas besoin de disposer d'une copie de toutes vos factures de ventes. Il a besoin de votre facturier de ventes, de votre ventilé TVA et éventuellement de la liste de vos clients assujettis à la TVA européenne.
A défaut de ces documents, votre comptable dois effectivement ressaisir toutes vos factures (c'est le cas, lors d'une facturation manuelle par exemple).
Heureusement, BeDesk vous permet de produire facilement vos facturiers de ventes, listes ventilées et de clients TVA. Il est également possible d'obtenir rapidement et simplement l'état de votre stock, sa valeur, et bien d'autres états de pré-comptabilité.
Pour obtenir ces documents, il suffit d'utiliser l'outil “Rapports” dont le menu est disponible dans la barre d'outils horizontale sur la partie supérieure de l'application BeDesk.
Suivez simplement l'arborescence du menu. Vous avez à votre disposition pas moins d'une centaine de rapports de pré-comptabilité prédéfinis.
Lorsque vous aurez généré le rapport adéquat, vous n'aurez même pas besoin de l'imprimer, il vous suffira d'utilisez la fonction “Envoyez par e-mail” pour l'envoyer directement à votre expert comptable.
Votre comptable appréciera la présentation claire et synthétique des rapports par rapport à une pile de factures à retraiter. Sans compter le fait que cette façon de fournir les informations comptables évite les erreurs et les oublis (les éléments principaux sont déjà calculés et votre comptable peut comparer ses propres valeurs à celles calculées par votre logiciel de gestion - La moindre différence indique la présence d'une erreur).
Vous pouvez ainsi gagner du temps tout en fournissant à votre expert comptable des informations structurées et plus facile à utiliser.